Les grandes Lueurs sont des lustres et des mobiles lumineux.
Je suis en train de concevoir une série de plusieurs thèmes, sur lesquels j’imagine des variations (de matériaux, de dimensions, de couleurs…).
Certains sont développés sur mesure, ce qui m’amène souvent à outrepasser les possibles d’une manière à la fois libre et personnalisée.
Pour les lueurs jumelles dites Tipasa, ces grands disques de feutre d’1 mètre 70 de diamètre s’emploient comme des baladeuses. On peut les changer de place en fonction des besoins : en plafonnier ou en applique, inclinés dans un sens ou dans un autre, ils créent des parois mobiles qui réduisent la réverbération du son et découpent l’espace d’une manière surprenante en offrant un écrin intime, coloré et chaleureux aux discussions nocturnes.
Matériaux : Feutre de laine 100%, teinté dans la masse, acier, contrepoids en bronze.
Déclinaisons en cours : toile de spi et normé pour une utilisation en extérieur.
Anémone est un mobile éclairé en son cœur. La moindre brise déclenche l’oscillation de ses anneaux, qui comme des fréquences ondulatoires, se croisent lentement, sans jamais créer d’interférences.
Cet objet, dont les bercements exercent une certaine fascination, accompagne nos bavardages au rythme silencieux des fluides.
Matériaux : maille de cuivre, acier cuivré, contrepoids