L’école du risque est une utopie. Son programme : mélanger le jeu et le sérieux, l’intime et le collectif, le réel et l’imaginaire pour parvenir à réaliser ses envies, aussi risquées soient-elles!

L’école du risque propose à 10 amateurs de questionner sur 2 jours leur rapport au risque, celui mu par une envie, et que l’on prend délibérément, malgré la possibilité d’un échec.
Pour ma part, j’ai été nommée conseillère de désorientation de l’école, et j’ai fait la « scénographie », c’est à dire que j’ai fabriqué, sous le signe de l’urgence et avec les moyens du bord, le matériel pédagogique de l’école : jeux de plateau, machine à visualiser, « simulateurs » et autres objets introuvables !

Avec le groupe n+1, nous préparons pour 2019 et 2020 d’autres « chantiers » comme celui-ci, qui tentent de créer des chemins de traverses entre la science, le théâtre, la philosophie et la vie.

Hauts-les-cœurs!

 

Une production de la compagnie Les ateliers du spectacle / coproduit par Le Conseil général de la Seine-Saint-Denis / Lilas en Scène La Ville des Lilas Fondation Humanité, digital et numériqueVélo Théâtre – Pôle régional de développement culturel – Scène conventionnée Théatre d’objet L’Atelier Arts-Sciences, plateforme commune de recherche au CEA Grenoble et à l’Hexagone Scène Nationale Arts Sciences – Meylan
Balthazar Daninos et Mickaël Chouquet Jeu / Léo Larroche Texte / Mise en scène Anne Ayçoberry / Céline Diez Scénographie / Benoît Fincker Régie / Xavier Tiret Construction

Impression

posture recto

  • L'École du risque Spectacle participatif sur 2 jours